DOUCE DETOX DE PRINTEMPS

_
Printemps = détox ? oui, mais en douceur

Le printemps rime souvent avec détox. Il est vrai qu’à la sortie de l’hiver, la période est idéale pour nettoyer le corps des surcharges de l’hiver. Prudence toutefois, si vous êtes épuisé en cette intersaison, allez-y en douceur. Par ailleurs, il ne suffit pas de boire du jus de bouleau, il faut l’accompagner d’une alimentation adéquate. Voilà quelques conseils pour une détox efficace et sans prise de tête : 

Allégez au maximum votre alimentation en supprimant tous les aliments industriels et frits, les céréales raffinées (pain, pâtes, riz blancs) au profit de céréales complètes ; en choisissant des protéines maigres telles que l’œuf, le poisson, le tofu ou la viande blanche ; en faisant la part belle aux fruits et légumes de saison. En ce moment, profitez de l’asperge, diurétique et riche en antioxydants, fibres et vitamines B et K. L’artichaut arrive aussi, à consommer pour ses vertus détoxifiantes et pour chouchouter votre foie. Et pour le régal de tous, les fraises sont de retour pour faire le plein de vitamine C.

Rappel : une assiette équilibrée est composée à 50% de légumes crus et cuits, 25% de féculents et 25% de protéines.

Hydratez-vous bien : un litre et demi par jour d’eau pure, si besoin ajoutez-y un morceau de gingembre et une rondelle de citron. Complétez par une tisane détox à base de romarin pour le foie ou encore de prêle pour les reins.

Les plantes se prennent sous forme de cure. 2 à 3 tasses par jour sur 3 semaines.

Bougez ! en reprenant une activité physique que vous aimez et, si possible, transpirez en faisant un peu de cardio (course à pied, vélo etc.) ou un sauna pour éliminer les toxines par la peau.

Reposez-vous en profitant des prochains jours fériés pour dormir et vous recharger au contact de la nature : mer, campagne, forêt ou parc.

Pour aller plus loin dans une détox adaptée à votre morphologie, à votre énergie et à vos besoins, n’hésitez pas à me consulter pour avoir des conseils ciblés.













Précédent
Précédent

SORTIE DE MON LIVRE “Naturopathie & émotions”

Suivant
Suivant

UN STEAK (végétal) PAS SEC