HOLI, LA FÊTE DES COULEURS
_
Pour célébrer le Printemps !
J’adore cette fête populaire célébrée en Inde pour l’arrivée du Printemps. Elle célèbre la joie, la bonne humeur, l’amitié, l’amour, l'harmonie, en effaçant les différences sociales et culturelles. Elle m’a inspiré le nom de ma structure "Be Holi’" car elle traduit l’approche que j’ai de la santé : à la fois holistique (qui s’intéresse l’individu sur tous les plans de son être) et joyeuse, créative, participative.
Holi est un vrai festival de bien-être où les couleurs symbolisent le renouveau et booste le moral : le vert pour la nature et l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité, le rouge pour la joie et l'amour, le violet pour la paix.
Dans mes consultations, afin de retrouver un équilibre alimentaire sans se compliquer et d’apporter de la créativité dans la confection d’un plat, j’explique à mes clients que plus leur assiette sera colorée plus elle sera équilibrée. Il faut la concevoir comme une oeuvre d’art contemporain pour la composer, à l’aide de légumes crus, cuits, pesto, sauce tomate, algues, guacamole, houmous, lentilles corail, herbes et épices à gogo. Le résultat sera riche en vitamines, minéraux, oligoéléments mais agira aussi comme une chromothérapie !
Je vous parle de ce festival aujourd’hui car, à défaut d’aller en Inde, le jardin d'Acclimatation nous invite à participer, le dimanche 14 mai 2023, à la grande fête traditionnelle indienne des couleurs Holi qui célèbre la fin de l’hiver. Au programme de cet événement joyeux et festif : des spectacles de danses interprétés par des groupes originaires de différentes régions de l'Inde sur une grande scène en plein air, des ateliers, un marché artisanal, un village gastronomique et point d’orgue du festival : le grand lâcher de couleurs.
Toutes les infos ici
Une belle occasion de se faire du bien, non ?